11/05/2014: Ajout de 2 fiches: [gz]/[ks] et [ien]/[oin]
J’utilise la méthode Picot (“Des outils pour la maîtrise de l’orthographe au cycle 2) et je l’apprécie beaucoup.
Cependant, concernant quelques sons, les fiches sont plutôt vides, voir inexistantes…
Je vous propose ici une première fiche sur le son [gn]. Deux autres suivront prochainement : [Ej] et [uj].
Je les ai réalisées à la manière de la méthode Picot, et j’y ai ajouté la comptine proposée à cet usage.
Son [gn] (26/03: modifications effectuées, sur les conseils de Bouji!)
Edit du 11/05/2014 : Et deux ajouts!!!
Son [gz]/[ks] Un grand merci à Kalolanea pour ses fiches sur lesquelles je me suis appuyée…
Son [ien]/[oin] Un grand merci à Kalolanea pour ses fiches sur lesquelles je me suis appuyée…
Avec plaisir!
un grand merci d’algerie, défine.kamel eddine.insti d’algerie.
Ohhhh…ben oui… Je crois que j’étais fatiguée ! lol
Va falloir que je regarde ça de plus près en effet…Merci de ta relecture attentive!
OK : en fait dans les autres fiches que j’utilise qui viennent de Lutin Bazar entre autres, c’est le son qui est localisé, pas la syllabe. Je pensais que tu suivais ça, c’est pour ça.
Mais du coup, si tu parles des syllabes, tu as mis mignon dans la colonne “j’entends au milieu” et pourtant on entend mi-gnon, donc 2ème syllabe non ? Et un a-gneau (2ème syllabe), gro-gner (2ème syllabe), cli-gner (2ème)… Ou alors j’ai rien capté, c’est possible 😉
Si tu decomposes en syllabes orales, le son gn arrive à la fin… (cham-pi-gnon)
Bonjour,
Merci beaucoup de compléter ce son. Par contre, il y a plusieurs erreurs de localisation il me semble : champignon, poignée, poignet, araignée devraient être dans la 1ère colonne, non ?
Dans les formes, sous word, tu as les flèches et les points… Tout simplement ! 😀
Bonsoir et merci pour ton partage.
Peux tu me dire ou trouver la ligne avec le point c’est fait main ??? Merci d’avance.
Bonne continuation