Toujours sur le thème des poules depuis le début de l’année (“La petite poule qui voulait voir la mer”), je fais écouter à mes élèves un extrait du “Carnaval des animaux” à mes élèves, et plus particulièrement le second morceau “Poules et coq”.
Je vous mets ici une fiche que je leur ferai remplir, concernant les instruments utilisés dans le morceau.
(Méa culpa pour les auteurs des images, je n’ai rien noté en ce qui concerne les sources… Donc si vous vous reconnaissez, faites moi signe!)
EDIT du 06/10/11:
Un lien vers le blog de LouJo, chez qui j’ai découvert un doc péda très bien fait (par une circo) , un doc que LouJo a aussi créé sur ce thème et des extraits musicaux glissés sur sa page…
J’adore, merci, j’y reviendrai quand je travaillerai le ferai une révision du carnaval des animaux ! Merci
j’ai en ma possession d’autres poèmes inédits de jean glauzy,signalez-moi les thèmes qui vous interessent.a bientôt.JC
tes fiches sont superbes!j’ai bien aimé la chanson sur les hommes préhistoriques
Merci pour le lien 🙂
Très chouettes tes fiches !
A la suite du ‘remplissage’ de cette fiche, les élèves ont eux même dessiné les quatre instruments sur une feuille blanche. Ils ont donc, sur leur cahier d’art, à gauche: la poésie de Jean Glauzy “Un coq matinal”, à droite: la carte d’identité de Camille Saint Saëns, à droite sous la carte: les dessins des instruments qu’ils ont faits, entre ces deux pages: la fiche ‘instruments’ de ce post!
Super idée!