Vous avez aimé notre 1ère séquence du projet ‘Corps et arts‘ (clic!),
voici la 2ème séquence!
********
Séquence 2: Empreintes
Cette fois-ci, nous sommes partis du travail de …
Marc Quinn (attention, il faut trier parmi ses oeuvres, car certaines peuvent être choquantes pour les enfants)
J’ai dans un premier temps pris les empreintes de l’index de chaque élève avec de l’encre noire.(Il vaut mieux en prendre plusieurs pour pouvoir choisir une qui est assez nette)
Puis, l’intervenante a réalisé un agrandissement de chaque empreinte à la photocopieuse: l’empreinte est donc de format A4.
Elle a repassé ensuite, assez succinctement, les grandes lignes de l’empreinte, à l’aide d’un marqueur noir.
Séance 1: élèves ont dû, dans un premier temps, recouvrir ces lignes à l’aide d’un papier journal enroulé et collé à la colle à papier peint.
Séance 2: Puis, les lignes ont été repassées à la peinture:
Pour finir, voici la fiche d’identité de Marc Quin (clic!), toujours réalisée par ma collègue Chatote !
ce soit d’ailleurs…
Bonjour,
Avec quel niveau de classe as tu abordé ce travail ? penses tu qu’avec un CE2/CM1 se soit jouable ?
Merci pour le partage !
Define
Lundi 19 Septembre à 21:34
Ce travail a été fait en CP, mais il est tout à fait réalisable avec des grands!
Ce travail a été fait en CP, mais il est tout à fait réalisable avec des grands!
Sympa et très original !
j’aime beaucoup l’idée!!