Blog

La grotte de Lascaux en 3D

Le(s) sourire(s) du jour...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site est très sympa, il permet de voir la grotte en 3D !

Merci à l’auteur du blog “école ouverte” (http://librecole.eklablog.com/accueil-c163483), chez qui je l’ai trouvé, et à Monique 77, qui a mis le lien sur le site de Charivari…

Clique ici: http://www.lascaux.culture.fr/#/fr/02_00.xml

EDIT du 16/05/2011:

‘admin_lascaux’ donne des infos supplémentaires sur la vidéo:
 
 

INFO SUR LA VIDEO ET LES AUTEURS :

Vidéo créée à partir de la modélisation colorisée 3D de la grotte de Lascaux, commandé par le ministère de la culture.
Modèle 3D entièrement conçu par la société PERAZIO (www.perazio.com) à partir de numérisation 3D de la grotte, et colorisée à partir des images du photographe Lionel GUICHARD (www.grotte-lascaux.com ).
Pour info, Cette technologie de pointe, est actuellement employée pour la création de la restitution de la grotte Chauvet  (www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/chauvet/fr/perazio.htm & www.chau
 (www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/chauvet/fr/perazio.htm & www.chauvet-cave.eu ).

 

2 pensées sur “La grotte de Lascaux en 3D !”

  1. ‘admin_lascaux’ donne des infos supplémentaires sur la vidéo: dit :

    INFO SUR LA VIDEO ET LES AUTEURS :Vidéo créée à partir de la modélisation colorisée 3D de la grotte de Lascaux, commandé par le ministère de la culture.Modèle 3D entièrement conçu par la société PERAZIO (www.perazio.com) à partir de numérisation 3D de la grotte, et colorisée à partir des images du photographe Lionel GUICHARD (www.grotte-lascaux.com ).Pour info, Cette technologie de pointe, est actuellement employée pour la création de la restitution de la grotte Chauvet  (www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/chauvet/fr/perazio.htm & www.chau (www.culture.gouv.fr/fr/arcnat/chauvet/fr/perazio.htm & www.chauvet-cave.eu ).
     


  2. Define

    dit :

    Waouh! Merci pour l’explication détaillée! Je l’ajoute en bas du post!

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *