GS

Apprendre à coopérer

Voici une deux affiches pour apprendre la coopération à mes petits élèves.

La première est une version imagée, que j’afficherai dès la rentrée.

La seconde apparaîtra plus tard dans ma classe. Son format m’a été inspiré par la méthode “DECLIC” (que vous retrouverez par exemple chez L’univers de ma classe ou Lala)

Je remercie mes petits relecteurs qui m’ont aidée à la réalisation et qui se reconnaîtront… 😉

  • Version imagée:  (clic sur l’image)

 

  • Version texte: (clic sur l’image)

You may also like...

5 Comments

  1. geraldounette says:

    Moi j’aime bien cette version imagée très claire et simple finalement. Ce orange c’est tape-à-l’oeil. Merci beaucoup!

    1. C’est pour mieux t’accrocher , mon enfant … 😛

  2. BONJOUR…BONJOUR,

    VOUS AVEZ DIT COOPERATION???

    INTÉRESSÉE PAR UN PARTENARIAT POUR DÉVELOPPER UN PROJET AUTOUR DU LIVRE AVEC VOS ÉLÈVES ?

    Vous souhaitez développer un projet avec vos élèves autour du livre (don de livres, parrainage de petite bibliothèque de classe, etc.), pourquoi pas avec le Programme “Une classe, une bibliothèque” ?
    Le programme “Une classe, une bibliothèque” (https://www.facebook.com/oneclassroomonelibrary/; (https://www.biblioboost.net/web/armoiresalivres/) développé au Cameroun par l’ONG Service d’appui aux initiatives locales de développement (SAILD) repose sur l’idée d’accompagner les écoles primaires à se doter de bibliothèques de classe…Le programme a démarré il y a bientôt quatre année. Il a à ce jour pu doter 89 écoles de petites bibliothèques de classes dotées de 48040 livres pour 32436 enfants.

    BONNE RENTRÉE !!

    Marie-Martine YOBOL
    Directrice du Centre de documentation pour le développement rural –SAILD
    Responsable du programme « Une classe, une bibliothèque »

    1. Armelle Paule SAKGOUOK says:

      Très belle initiative? !! Il est primordial d’accompagner les jeunes enfants dans la lecture

  3. Sand15 says:

    Ouah!!!!!!Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *