20 pensées sur “Technique de la multiplication à 2 chiffres !”
Merci. Cette fiche est très claire et précise. J’espère qu’elle aidera certains de mes loulous qui ont un peu de mal.
shimama
Mardi 22 Mars à 17:39
merci se ma aider pour mon evaluation
merci se ma aider pour mon evaluation
Va voir ici !
Bon courage 😉
pouviez vous me dire une technique pour calculer plus rapidement par exemple 152 x 11 = ou 512 x 11 ect s’il vous plaît .
MERCI GRACE A VOUS J AI REUCI A FAIRE MULTIPLICATION A DEUX CHIFFRES PARCE AVAVT J AVAI DE MAUVAISE NOTE MES MAITENANT J AI QUE DES VINGT
Merci grace à toi j’ai u tout juste à l’éval.
il va méder a faire l’evaluations
Si elle est si originale que tu sembles le prétendre, je ne te conseille pas de la divulguer sur un blog, mais de la vendre trèèèèèèèèèèèèèèèès cher!!!
comment faire pout publier une nouvelle méthode de multiplication assez originale !!! cordialement
Léna, non, c’est la seule que je connaisse…!
A-t-il d’autre technique???
@willow60400: calculer 312 x 23, c’est la même chose que calculer (312 x 3) + (312 x 20), car 23, c’est 20 + 3.
Ce sont ces deux étapes que tu dois écrire sur la première et deuxième ligne.
Ensuite, il ne te reste plus qu’à additionner ces deux résultats.
Bon courage!
je comprend rien à mes multiplication à deux chiffres parce que je sais pas ouils trouve les deuxième nombres ? alors esque vous pouvez m’aider à calculer 312fois23=623 mais de la colone d’embat je sais pas ou aller trouver tous ses nombres et sa me trouble vraiment le serveau je deteste sa !!!! si quelqu’un pouvais m’aider j’en serais très reconnaissante vraiment merci d’avance à celle ou à celui va m’aider!!!
Moi aussi je viens de leur faire la semaine dernière…Oui, je commence aussi à ralentir! Ca se voit sur le blog je crois! lol
Moi je viens juste de leur aprendre la multiplication à 2 chiffres …et oui, ça traine avec le cap maths !!!!
A première vue, ils ont eu l’air de comprendre mais on verra avec le temps !!!
En tout cas, je prends ta leçon !!! J’ai la flemme de faire la mienne …..ah, on sens que la fin de l’année approche !!!
Merci Ade! Tu me rassures un peu… D’autres avis?
Moi je leur ai expliqué comme toi, en accentuant bien sur le sens de ce “zéro” et cela ne leur a posé aucun problème par la suite! Même avec des multiplications du type 38X52…
Eh bien je me trompe peut-être, mais je ne pense pas…? Ils auront ajouté le zéro qui marque la dizaine, et ils écriront le résultat de 38 x 5 à côté…donc même s’il y a deux zéros, ça ne correspond pas aux mêmes étapes…Comment leur expliques-tu toi?
Mais quand ils vont faire 38 x 52 (par exemple) ça va leur poser de gros problèmes pour l’étape 38 x 50, tu ne penses pas?
Oui Choupakhi! C’est une leçon…Mais rien ne t’empèche de l’afficher! Enfin, si tu l’aggrandis…Pour les miens aussi, dur dur…on ne s’ennuiera pas jusqu’à la fin de l’année!
Merci. Cette fiche est très claire et précise. J’espère qu’elle aidera certains de mes loulous qui ont un peu de mal.
shimama
Mardi 22 Mars à 17:39
merci se ma aider pour mon evaluation
merci se ma aider pour mon evaluation
Va voir ici !
Bon courage 😉
pouviez vous me dire une technique pour calculer plus rapidement par exemple 152 x 11 = ou 512 x 11 ect s’il vous plaît .
MERCI GRACE A VOUS J AI REUCI A FAIRE MULTIPLICATION A DEUX CHIFFRES PARCE AVAVT J AVAI DE MAUVAISE NOTE MES MAITENANT J AI QUE DES VINGT
Merci grace à toi j’ai u tout juste à l’éval.
il va méder a faire l’evaluations
Si elle est si originale que tu sembles le prétendre, je ne te conseille pas de la divulguer sur un blog, mais de la vendre trèèèèèèèèèèèèèèèès cher!!!
comment faire pout publier une nouvelle méthode de multiplication assez originale !!! cordialement
Léna, non, c’est la seule que je connaisse…!
A-t-il d’autre technique???
@willow60400: calculer 312 x 23, c’est la même chose que calculer (312 x 3) + (312 x 20), car 23, c’est 20 + 3.
Ce sont ces deux étapes que tu dois écrire sur la première et deuxième ligne.
Ensuite, il ne te reste plus qu’à additionner ces deux résultats.
Bon courage!
je comprend rien à mes multiplication à deux chiffres parce que je sais pas ouils trouve les deuxième nombres ? alors esque vous pouvez m’aider à calculer 312fois23=623 mais de la colone d’embat je sais pas ou aller trouver tous ses nombres et sa me trouble vraiment le serveau je deteste sa !!!! si quelqu’un pouvais m’aider j’en serais très reconnaissante vraiment merci d’avance à celle ou à celui va m’aider!!!
Moi aussi je viens de leur faire la semaine dernière…Oui, je commence aussi à ralentir! Ca se voit sur le blog je crois! lol
Moi je viens juste de leur aprendre la multiplication à 2 chiffres …et oui, ça traine avec le cap maths !!!!
A première vue, ils ont eu l’air de comprendre mais on verra avec le temps !!!
En tout cas, je prends ta leçon !!! J’ai la flemme de faire la mienne …..ah, on sens que la fin de l’année approche !!!
Merci Ade! Tu me rassures un peu… D’autres avis?
Moi je leur ai expliqué comme toi, en accentuant bien sur le sens de ce “zéro” et cela ne leur a posé aucun problème par la suite! Même avec des multiplications du type 38X52…
Eh bien je me trompe peut-être, mais je ne pense pas…? Ils auront ajouté le zéro qui marque la dizaine, et ils écriront le résultat de 38 x 5 à côté…donc même s’il y a deux zéros, ça ne correspond pas aux mêmes étapes…Comment leur expliques-tu toi?
Mais quand ils vont faire 38 x 52 (par exemple) ça va leur poser de gros problèmes pour l’étape 38 x 50, tu ne penses pas?
Oui Choupakhi! C’est une leçon…Mais rien ne t’empèche de l’afficher! Enfin, si tu l’aggrandis…Pour les miens aussi, dur dur…on ne s’ennuiera pas jusqu’à la fin de l’année!