4 pensées sur “Répartitions de découverte du monde !”
Je partage entièrement ton point de vue. Il ne faut pas ‘figer’ ces répartitions; elles peuvent évoluer d’une année sur l’autre en fonction des besoins, des projets…
Et en effet, une piqûre de rappel fait souvent du bien; beaucoup de choses se répètent entre le CP et CE1; et en même temps, on peut aller un pti chouille plus loin avec les CE1…
Merci de ton avis!
Je suis toujours un peu partagée sur les répartitions en cycle 2 pour plusieurs raisons:
Souvent dans mon école, il y a des cp ce1…alors lorsqu’on ne peut pas décloisonner, c’est pas simple !
Et puis, nous nous gardons la liberté de ne pas toujours à avoir à faire la m^me chose tous les ans ! (les maths et le français, on ne peut pas trop se permettre de liberté…) bref, si, une année on décide de bosser à fond sur l’arbre, on le fait ensemble avec ma collègue de cycle 2 et l’année d’après, on choisit un autre thème de sciences… bien sûr, on balaie le programme, mais on essaie toujours de ne pas insister sur une notion qui a été vue en “profondeur” l’année précédente.
Et puis, pour ce qui est revu, ça ne fait pas de mal aux enfants d’avoir une piqure de rappel !!! pour les avoir 2 ans de suite, je remarque qu’ils oubient pas mal de choses !!!!
En cas de classe transplantée, on peut aussi se décider pour bosser plus un thème qu’un autre… La DDM est tellement riche !!!!!!!!
Voilà ma petite contribution….
Merci pour tout ce travail, quel temps gagné! merci encore
Coucou! Merci beaucoup, c’est exactement ce que l’on a prévu mercredi! 3h de boulot qui vont être très allégées! Et ce, grâce à toi! Merci! Et désolée de ne pas mettre de comm à chaque visite, je viens tous les jours et je m’inspire bcp de ton travail!Céline
Je partage entièrement ton point de vue. Il ne faut pas ‘figer’ ces répartitions; elles peuvent évoluer d’une année sur l’autre en fonction des besoins, des projets…
Et en effet, une piqûre de rappel fait souvent du bien; beaucoup de choses se répètent entre le CP et CE1; et en même temps, on peut aller un pti chouille plus loin avec les CE1…
Merci de ton avis!
Je suis toujours un peu partagée sur les répartitions en cycle 2 pour plusieurs raisons:
Souvent dans mon école, il y a des cp ce1…alors lorsqu’on ne peut pas décloisonner, c’est pas simple !
Et puis, nous nous gardons la liberté de ne pas toujours à avoir à faire la m^me chose tous les ans ! (les maths et le français, on ne peut pas trop se permettre de liberté…) bref, si, une année on décide de bosser à fond sur l’arbre, on le fait ensemble avec ma collègue de cycle 2 et l’année d’après, on choisit un autre thème de sciences… bien sûr, on balaie le programme, mais on essaie toujours de ne pas insister sur une notion qui a été vue en “profondeur” l’année précédente.
Et puis, pour ce qui est revu, ça ne fait pas de mal aux enfants d’avoir une piqure de rappel !!! pour les avoir 2 ans de suite, je remarque qu’ils oubient pas mal de choses !!!!
En cas de classe transplantée, on peut aussi se décider pour bosser plus un thème qu’un autre… La DDM est tellement riche !!!!!!!!
Voilà ma petite contribution….
Merci pour tout ce travail, quel temps gagné! merci encore
Coucou! Merci beaucoup, c’est exactement ce que l’on a prévu mercredi! 3h de boulot qui vont être très allégées! Et ce, grâce à toi! Merci! Et désolée de ne pas mettre de comm à chaque visite, je viens tous les jours et je m’inspire bcp de ton travail!Céline