4 pensées sur “Décomposition de la multiplication !”
Voilà merci beaucoup votre étape m’a beaucoup aidé encore merci
j’avoue, j’ai eu peur qu’ils s’embrouillent;.. alors du coup je leur ai proposé la présentation de lutin bazar, dans un tableau et non “en posant”… juste pour anticiper…la multiplication posée à deux chiffres… pour l’instant, dans le tableau, nickel…
Eh bien en fait, je suis la méthode du manuel “pour comprendre les maths”, et j’ai trouvé cette étape intéressante pour comprendre comment on fait ‘dans sa tête’…Donc je leur ai bien précisé que, pour le moment, on écrit tout (ils utilisent du vert pour écrire les calculs intermédiaires) mais après, ce sera dans leur tête!
Tu fais poser comme ça la multiplication à tes élèves ???
Je ne connaissais pas cette technique , moi je le dis à l’oral mais sans l’écrire, mais en effet ça me paraît plus clair !!!
Je vais essayer
Je viens de prendre ta leçon sur la multiplication à 2 chiffres pour des élèves de CE2 c’est exactement comme cela que je leur ai expliqué
Merci de ton travail
Voilà merci beaucoup votre étape m’a beaucoup aidé encore merci
j’avoue, j’ai eu peur qu’ils s’embrouillent;.. alors du coup je leur ai proposé la présentation de lutin bazar, dans un tableau et non “en posant”… juste pour anticiper…la multiplication posée à deux chiffres… pour l’instant, dans le tableau, nickel…
Eh bien en fait, je suis la méthode du manuel “pour comprendre les maths”, et j’ai trouvé cette étape intéressante pour comprendre comment on fait ‘dans sa tête’…Donc je leur ai bien précisé que, pour le moment, on écrit tout (ils utilisent du vert pour écrire les calculs intermédiaires) mais après, ce sera dans leur tête!
Tu fais poser comme ça la multiplication à tes élèves ???
Je ne connaissais pas cette technique , moi je le dis à l’oral mais sans l’écrire, mais en effet ça me paraît plus clair !!!
Je vais essayer