Depuis le début de l’année, nous travaillons ces notions chaque semaine.
Et lundi, nous aurons une page de travail à faire dans le fichier d’étude du code Pilotis.
C’est pourquoi j’ai créé une fiche de 4 exercices, qui permettront aux élèves de s’entraîner.
Ces petits textes sont issus de la méthode de lecture Pilotis. Les élèves sont, à ce moment de l’année, capables de les relire seuls, puisqu’ils ont été travaillés il y a quelques temps.
J’ai choisi un premier texte avec uniquement des points, puis j’ai introduit progressivement des points d’exclamation et d’interrogation.
Un petit atelier tout simple mais bien utile! Merci, il va me servir pour mes quelques loulous qui mélangent encore tout ça!
Bises au passage!
merci, ça complète ce que j’avais commencé !! super !
Merci pour le partage
Bravo, en IME ces petits exercices vont m’être utiles! Merci!
Merciii
Merci pour ce petit exercice, j’ai quelques élèves qui en ont besoin. Du coup, j’ai modifié la consigne pour qu’elle soit identique à celle de réussir en grammaire qu’ils ont ratée. J’ai préféré qu’ils soulignent chaque phrase d’une couleur différente et qu’ils entourent la majuscule au début de la phrase et le point à la fin. Parfait.
Depuis quelques temps, j’ai arrêté de leur faire entourer le majuscule. En effet, je trouve que cela est piégeux…Il peut y en avoir à l’intérieur d’une phrase.
Je préfère finalement m’intéresser aux différents signes de ponctuation, que je leur fais entourer: point, points de suspension, point d’exclamation, point d’interrogation.