Pour compléter un travail de vocabulaire et de production écrite, je viens de réaliser une petite fiche que je donnerai à mes élèves.
A la manière de Pilotis, j’ai fait trois parties:
- Je nomme les images, je lis des mots: cette partie est volontairement une association image/mot, pour permettre aux élèves en difficultés de nommer au lieu de lire. Pour les plus à l’aise, les adultes pourront cacher les images, et les élèves liront les mots.
- Je lis des mots: cette fois-ci, pas d’image! Il s’agit de mots que les élèves sont capables de lire seuls à cette période de l’année.
- Je lis un texte: Là encore, pas d’image! J’ai mis en gras des mots qui ont été rencontrés dans les deux premières parties, et en grisé, les lettres muettes.
(NB: Dans ma classe, j’ai trois niveaux de lecture. Certains ne ‘liront’ que la première partie, d’autres les deux premières, d’autres encore la fiche entière.)
Cette fiche a été réalisée à l’aide des étiquettes de vocabulaire trouvées chez Nurvero (à voir ici).
Vous trouverez chez Corinne des supers documents pour travailler le vocabulaire et l’ECM! (à voir là)
super travail
aurais u la fiche en word pour la retravailler pour mes élèves
merci d’avance
Je te l’ai envoyée par mail! 😉
Super! pourrais-je l’ avoir en word aussi? Merci
Désolée, je ne le partage qu’en pdf…