Blog

Lecture du soir: A la piscine

Pour compléter un travail de vocabulaire et de production écrite, je viens de réaliser une petite fiche que je donnerai à mes élèves.

A la manière de Pilotis, j’ai fait trois parties:

  • Je nomme les images, je lis des mots: cette partie est volontairement une association image/mot, pour permettre aux élèves en difficultés de nommer au lieu de lire. Pour les plus à l’aise, les adultes pourront cacher les images, et les élèves liront les mots.
  • Je lis des mots: cette fois-ci, pas d’image! Il s’agit de mots que les élèves sont capables de lire seuls à cette période de l’année.
  • Je lis un texte: Là encore, pas d’image! J’ai mis en gras des mots qui ont été rencontrés dans les deux premières parties, et en grisé, les lettres muettes.

(NB: Dans ma classe, j’ai trois niveaux de lecture. Certains ne ‘liront’ que la première partie, d’autres les deux premières, d’autres encore la fiche entière.)

Cette fiche a été réalisée à l’aide des étiquettes de vocabulaire trouvées chez Nurvero (à voir ici).

Vous trouverez chez Corinne des supers documents pour travailler le vocabulaire et l’ECM! (à voir là)

 

You may also like...

4 Comments

  1. ludovic says:

    super travail
    aurais u la fiche en word pour la retravailler pour mes élèves
    merci d’avance

    1. Je te l’ai envoyée par mail! 😉

  2. marie says:

    Super! pourrais-je l’ avoir en word aussi? Merci

    1. Désolée, je ne le partage qu’en pdf…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *