Je me mets un peu aux leçons d’anglais qui me font défaut!!!
La première concerne les couleurs.
Vous trouverez deux fichiers: un en couleurs, l’autre à colorier par les élèves.
Je me mets un peu aux leçons d’anglais qui me font défaut!!!
La première concerne les couleurs.
Vous trouverez deux fichiers: un en couleurs, l’autre à colorier par les élèves.
Simple, efficace, et avec la version à colorier….Merci !
Define
Lundi 23 Novembre 2015 à 22:14
It’s a pleasure!
It’s a pleasure!
Merci pour ton document qui est agréable à regarder et que mes élèves apprécient d’avoir dans le cahier de leçons.
je vais m’en servir en trace ecrite pour mes ce1: ludique et claire!
Merci pour ces docs d’anglais !
Bravo et surtout merci pour les docs. Cette année je fais anglais en CP et CE1. J’utilise la méthode chez SED “Speak and play”. Je la trouve très bien, très complète ( Flashcards, CD,seances…)
Ca me dit quelque chose, mais je crois que je n’avais pas accroché…Est-ce que la méthode a changé récemment?
Oups, c’est pas Sedrap! Désolée C’est Magnard Hop in CE1.
concernant l’enseignement d el’anglais je viens d edécouvrir une méthode sympa avec des supports multipes: livre du maite, livret élève ms tu phococopies, CD posters et flash cards. Apres tu adaptes. C’est : Hop in! Va voir sur le site de Sedrap.Sinon félicitations pour ton blog! Merci.
En Belgique francophone, nous ne sommes pas vraiment mieux lotis. L’enseignement doit encore faire des économies et les écoles “plus riches” devront céder une partie de leur budget aux écoles “moins riches” (c’est le décret baptisé “Robin des bois”), ce qui posera dans certains écoles, des problèmes d’encadrement. Bref, les heures de rémédiation passeront dans certains cas à la trappe. Déplorable quant on sait que nos enfants sont les adultes de demain. On n’investit jamais assez dans l’enseignement. Malheureusement, ce n’est plus une priorité pour nos hommes politiques parce qu’investir dans l’enseignement n’est pas rentable à court terme. Nous n’avons aucune politique cohérente qui s’attaque aux vrais problèmes (pénurie d’enseignants en raison du départ massif de jeunes enseignants au bout de 2-3 ans, différences de niveau énormes entre écoles……). Franchement, il y a de quoi être pessimiste mais ça me remonte le moral de voir autant d’enseignants motivés sur le Net. Les enseignants qui restent dans l’enseignement sont généralement très motivés et passionnés.
Entièrement d’accord avec vos propos concernant les élèves en difficultés…Malheureusement, nous ne sommes pas aidés en France avec les mesures de carte scolaire qui sont en train de tomber ces jours-ci! C’est dans les écoles où les parents sont souvent peu présents, et dont les enfants auraient besoin d’une plus grande présence des enseignants, que les classes ferment…Un grand merci pour votre soutien!
Ce n’est pas un compliment, c’est une réalité. Si je compare le nombre de blogs d’enseignants français à ceux d’enseignants belges, il n’y a pas photo. Les enseignants français sont très productifs!
Sincèrement, vous faites tous et toutes un travail remarquable (charivari, lutin bazar et j’en passe….). C’est vraiment génial pour faire réviser les enfants et éventuellement, pour remédier aux lacunes.
Pour moi, l’enseignement, c’est avant tout un partenariat entre enseignants et parents. C’est vraiment difficile pour un enseignant ayant une classe de 28-30 élèves de passer du temps en aide individuelle, c’est là que nous parents devont intervenir. Il me semble logique que l’aide aille en priorité aux élèves le plus en difficulté!
voilà c’est fait! Désolée…!
Ah oui en effet!!! Je ne comprends pas ce qui s’est passé! Je vais modifier ça au plus vite…désolée!!! Merci pour le compliment!