Je suis à court d’exercices dans le manuel de maths, alors je crée!!!
Voici deux fiches à faire sur le cahier du jour ou sur la feuille, dont voici les objectifs:
FICHE 1:
– écriture des nombres en lettres
– ordre croissant / décroissant
– décomposition de nombres
– suites de 5 en 5, 10 en 10 et 100 en 100 (croissant / décroissant)
FICHE 2:
– nombre et chiffre
– comparaison de nombres
– encadrement à la dizaine, à la centaine, au millier près
– placer des nombres sur une droite graduée
A télécharger ici:
Fiche de révision 0 à 99 999 (1)
Fiche de révision 0 à 99 999 (2)
A la demande de Java73, voici la Fiche en format word vierge .
Super ces fiches! Elles vont me permettre de redémarrer l’année avec des révisions en CM1. Merci pour le partage.
J’avais découvert votre site l’an passé et beaucoup apprécié cette mise en page qui permet de découper et coller dans le cahier. C’est mieux qu’une fiche A4 que l’on plie et colle. J’ai donc largement utilisé moi aussi , à mon tour, ce procédé l’an passé.
Define
Lundi 12 Septembre à 20:02
C’est chouette alors! Ca me ravie! 🙂
C’est chouette alors! Ca me ravie! 🙂
Merci pour le partage! Je cherchais justement une fiche permettant de réviser juste avant l’évaluation, et la tienne correspond exactement à ce que je voulais qu’ils revoient!
Merci !
super les exercices!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ces exercices.
merci pour ce travail !!! j’avoue que en reprenant un double niveau cm1/cm2 après 3 ans de congé parental et avec une ouverture de classe (classe vide de tout!!!!)je suis bien contente de trouver des idées et fichiers à droite et à gauche 🙂
Contente de t’avoir été utile à près de minuit! 😉
Un très grand merci pour la version modifiable qui m’a permis de créer un document utilisable en début d’année pour les révisions!! J’utiliserai tes fiches un peu plus tard dans l’année!!
Fiches très intéressantes pour compléter les livres de révision.
Tout simplement merci.
Je suis dans une petite ville du Gers… A la campagne donc! Et j’ai des CE1/CE2, voilà pourquoi ton site est une vraie mine d’or pour moi!
Je comprends…mais je ne l’ai pas fait moi! (chuuut! le dis pas à ton inspectrice!!)Par curiosité, en quel milieu exerces-tu?
Oui j’ai très bien compris! Lol, tu es très claire, ça va 🙂
Mais je cherche surtout une “situation d’entrée” style manipulation ou recherche… En fait j’ai l’inspectrice qui vient donc je voudrais trouver un truc chouette!
En tout cas je reprendrai tes fiches d’entraînement! Merci beaucoup!
J’ai suivi le manuel…rien d’extraordinaire en fait! Les élèves avaient déjà bien compris les nombres jusqu’à 1 000, je crois que c’est surtout ça l’essentiel pour avancer encore plus loin…Et puis j’ai insisté sur la lecture de ces nombres: on lit d’abord l’ensemble des nombres situés à gauche des unités dizaines et centaines habituelles (les unités, dizaines et centaines de mille) comme s’ils étaient un nombre ‘normal’, inférieur à 999. On ajoute le mot ‘mille’. Puis on lit la fin du nombre.Du genre 21 589 -> on lit ’21’, on ajoute ‘mille’ puis on lit ‘589’; 4 569 -> on lit ‘4’, puis ‘mille’ puis ‘569’…J’espère que tu as compris mon long monologue…!!! (J’espère être plus claire en classe!!mdr!)
Comment as-tu amené l’étude des grands nombres? je veux dire avant de donner tous ces exercices?
Mes élèves ont du mal avec ces nombres et je ne sais pas trop comment m’y prendre…
erci pour l’autonomie et la révision c’est parfait
Ah voui tiens, j’avais oublié ces supers évals… Bon courage!
Merci bien m’dame, voilà qui va me servir pour occuper mes CE2 en autonomie :DBah oui parce qu’il y a bientôt les évals nationales de CE1…
Zut…je suis démasquée! Je ne sais pas compter au-delà de 6… Je corrige ça et je vous mets la fiche modifiable en ligne…
J’aime beaucoup la présentation des exercices. Serait-il possible de recevoir une fiche en format modifiable ? Merci pour tout ce travail !!!