J’ai bien failli être mise à la porte de mon école aujourd’hui…
Fermeture de classe!!!
La nouvelle est tombée à 16h30.
Sympa la 10ème rentrée, non?
Je suis directement concernée, car dernière arrivée (on a déjà eu une fermeture en juin et il faut avouer que celle-ci est aussi justifiée vu les stats en baisse… voir là)
Par ‘chance’, je récupère le poste d’un collègue parti pour l’année (il fait office de directeur ailleurs mais reviendra en sept prochain).
Et grâce à ma collègue actuellement en congé mater, je conserve ma classe de CE1 (sinon, je reprenais un CE2)…Merci Alix si tu passes par là!
Mais cette fois-ci; c’est sûr, je devrai participer au mouvement en mai prochain..
Oui, tu as une ‘priorité’ au mouvement suivant.
M’enfin, c’est juste sur les 3 premiers voeux, sachant qu’en premier, tu redemandes ton école!
Et puis avec toutes ces fermetures partout, il y a de plus en plus de personnes avec priorités…
Sinon, cela m’est déjà arrivée … Tu as pour le mouvement , un bonus de points tel que tu peux demander un poste à ” haut barème ”
En ce qui me concerne, on a occupé l’école , fait venir presse et syndicats , etc etc et une des deux classes est restée . Id cette année , dasn un eautre école .
L’année des élections … ce fut assez drôle devoir défiler tous les élus , id région , députés et d’avoir le soutien d’un très grand nombre …
Bonne chance à l’équipe ..
je ne peux que t’envoyer une grosse bise de soutien; je suis dégoutée de lire de telles nouvelles, scandalisée de ne pas tenir du co^té humain!!!
la seule bonne nouvelle c’est que tu gardes le ce1; alors il faut te lancer dans tes projets et tes élèves vont t’aider à tenir le coup!! courage!!
Quand je lis ton message Define, j’aurais presque envie de pleurer !!
Effectivement mscol, il va nous en falloir du courage dans les prochaines années !!
Plein de courage ! pas facile de commencer ds cette ambiance…
L’Education Nationale devient une peau de chagrin !!!
Bon courage à nous tous.
Merci pour vos messages de soutien…Ca fait du bien, vous savez!
Ce matin est un autre jour, et je savoure le fait de rester en CE1 plutôt que d’être envoyée n’importe où.
Dans une école proche de la mienne, une collègue a eu beaucoup moins de chance car il n’y avait aucun poste provisoire sur l’école, elle a donc été priée de quitter les lieux à 16h30, heure à laquelle elle a appris la nouvelle…Elle ne revient pas jeudi, ce qui fait un sacré électrochoc pour elle et surtout pour ses élèves!!!
Nous ne sommes que des pions, je l’avais déjà dit…Et les enfants dans tout ça?
Nous avions une fermeture effective et un blocage sur l’école (qui a été levé en juin), mais finalement ils reviennent sur leur décision…
Ils ne tiennent pas compte des projets des enseignants, du travail de préparation effectué pendant les vacances…bref, c’est juste écoeurant (pour ne pas être vulgaire!)
@Pépins: mon mari a participé au mouvement de mai. Pour info, il s’agissait d’un blocage pour lui aussi, mais l’IA a fait ‘comme si’ la fermeture était effective. Bref, il a obtenu son 1er voeu, et reste sur la commune…OUF! Ca n’a pas dû être le cas de tous, car il y a eu énormément de fermetures de classes sur la commune où il bosse, et malgré les priorités, certains doivent être nommés provisoirement cette année…
Décidément, quelle rentrée mouvementée. Bon courage à toi.
Bon courage!
Je suis bien d’accord avec les autres commentaires !! C’est dur mais tu as eu de la chance, tu restes dans ton école et avec le même niveau !! Finalement, c’est génial ! Et d’ici l’année prochaine, l’eau aura couler sous les ponts et tu auras peut-être une bonne surprise !!
Profite à fond de ton année !!
Bon ceci dit, je comprends le choc que tu as du avoir au moment où tu as cru être virée de ton école !! Je pense bien à toi
pas cool du tout comme info de rentrée! positive dans le sens où tu restes où tu es finalement pour cette année et d’ici mai il y a tellement de choses qui peuvent changer… je croise les doigts pour toi! en attendant j’imagine le gros coup de stress, comme si c’etait nécessaire à la rentrée des classes!! courage! et retrouve vite le sourire; tiens je t’en envoie un pour t’aider un peu:
Allez, courage, ça se finit bien !Tu restes dans ton école et avec le même niveau prévu en juin . D’ici juin prochain, il y aura peut-être des départs dasn ton école, et tu pourras rester !
Ah bouh, pas très rigolo tout ça! Profite de ton année, et tu verras pour la suite après…. Bon courage !
Pour toi ça va à peu près, tu as un an de sursis, mais pour ton mari ?
Ouf, tu as eu chaud. Allez courage! Tu vas passer une super année et trouver une école géniale pour l’année prochaine.
Je vous souhaite bon courage. Pas évident en pleine rentrée de recevoir une telle nouvelle!!!
Oh c’est nul tout ça !
Je te souhaite plein de courage et t’envoie des bizous de réconfort en attendant.
Un peu duraille… Je ne vais plus oser me plaindre d’avoir 28 CP (et un 29ème en attente)
Bon courage et profite au moins de cette année!