Petite mise à jour…Pour plus de facilités dans l’apprentissage, j’ai numéroté les listes! Cela permet de noter par exemple dans le cahier de texte: leçon O…-> Espace: savoir écrire liste n°3)
Celà fait un moment que je souhaite publier cet article, mais j’oubliais régulièrement…
C’est ma collègue Véro (que je remercie!) qui a eu l’ingénieuse idée de regrouper les mots invariables en fonction de ce qu’ils apportent dans un texte (le temps, l’espace, la qualité, la quantité…)
J’en avais déjà fait une liste auparavant (voir Mots invariables en CE2), mais je trouve cette version plus explicite.
Voici donc un mix de nos deux listes:
Je n’y avais jamais songé.C’est un très bonne idée, j’adhère ! Merci.
Merci pour ce travail très bien fait et que tu partages.
Define
Lundi 23 Novembre 2015 à 22:14
Merci beaucoup c’est très intéressant comme idée ! Merci
Merci beaucoup pour ce document que je vais utiliser avec mes élèves 🙂
Je trouve l’idée bien pratique de les avoir classés par catégorie! Quand c’est logique, les enfants retiennent plus facilement
c’est vraiment sympa cette idée, au moins les élèves voient directement à quoi ça leur sert d”apprendre à écrire ces mots
clac, dans la boite !!!!