Les dictées fusent en ce moment, n’est-ce pas…?!
J’ai décidé, pour cette période, d’alterner une semaine ‘dictée de mots’, une semaine ‘dictée de phrases sans texte’. Donc, fini les textes donnés à la maison! On est (presque) des grands!!!
Voici le texte de la quatrième dictée. Il porte sur le genre des noms et adjectifs.
J’ai emprunté le texte à Lutin Bazar (ici:L’adjectif qualificatif), mais il devrait vous dire quelque chose…
A télécharger ici: Dictée préparée sans texte n°4
(à venir: exercices de préparation)
les dictées sont trés simple pour toutes les années d’école il vaut j’uste travaille un peux pour etre trés forte pour les dictées
Oui, Tina, je confirme qu’elles sont trop simples pour des 4èmes…enfin, normalement, parce que quand je vois le nombre de fautes que tu tapes au km, je me pose quelques questions tout de même…
Allez, je te donne la correction de ton com’, ça pourra servir, hein? Attention aux nombreuses répétitions, et aux phrases complexes…
Je trouve ces dictées trop simples pour des 4° alors qu’on doit travailler dur alors je n’accepte pas qu’ils se relachent donc les dictées sont beaucoup trop simples l’histoire des rats c’est pour les primaires moi à ma classe de 4° je leur parle de Molière et de littérature scandinave….
C’est dictée sont super originale et super agréable je gagne beaucoup de temps grace à celle ci merci beaucoup 🙂
e trouve ses dictéée trop simple pour des 4° alors qu’on doit travailler dur alors je n’acceptre pas qu’il ce relache donc les dictée sont beaucoup trop simple l’histoire des rats s’est pour les primaire moi a ma classe de 4° je leur parle de molière et de littérature scandinal….
Très heureuse qu’elles te servent!
Merci pour tes dictées… Quel temps gagné pour moi, je les utilise toutes!