J’ai acheté ce petit jeu dans le-magasin-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom (Action… chuuuut!!! 😛 ) il y a un moment, et je voulais en faire l’analyse pour pouvoir l’utiliser en classe avec les fleurs en tissu notamment.
C’est donc chose faite! Ce fut long… n’hésitez pas à me dire si vous remarquez une erreur ou un oubli.
Je vous propose deux versions:
- une par entrée graphique
- une par entrée phonologique
Il suffit ensuite de proposer aux élèves de trouver par exemple:
- des mots qui contiennent le son […]
- des mots qui contiennent la graphie “…”
- des noms d’animaux, de fruits (…)
Et pourquoi pas, ensuite, faire une analyse des mots en syllabes, afin de compléter la jolie série de cartes de Snippy pour le Syllabuno?
Si quelqu’un veut se lancer…je peux lui envoyer la liste de mots! 🙂
Merci pour ce travail, j’ai moi même acheté ce petit jeu. Votre décryptage fait gagner un temps précieux.
J’ai moi aussi acheté ce jeu et je m’en servais en grammaire pour distinguer masculin/féminin, associer la care au bon déterminant : un/une, le/la/l’…
Par contre j’avais collé des étiquettes sur lesquelles j’avais récris les noms car j’ébauche n’aimais pas la police d’écriture!